Il est comédien et sera dès jeudi sur les planches du Théâtre Antoine dans "Fleurs de soleil", adaptation de l'oeuvre de Simon Wiesenthal. L’histoire d'un rescapé de la Shoah qui se confronte à la question du pardon. Thierry Lhermitte est l'invité d' Augustin Trapenard.

Le comédien Thierry Lhermitte en avril 2019 au cinéma Gaumont Capucines à Paris
Le comédien Thierry Lhermitte en avril 2019 au cinéma Gaumont Capucines à Paris © Getty / Edward Berthelot

Il est acteur, et même si sa carrière reste marquée par la comédie, il se révèle tout aussi bien dans le drame. Dans "Fleurs de soleil" il joue le rôle d'un chasseur de nazis qui revient sur un épisode de sa vie, sa rencontre avec un SS qui l'implore de lui accorder son pardon. On parle de mémoire, de pardon et de mots avec Thierry Lhermitte, dans Boomerang

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Thierry Lhermitte a choisi de lire un texte du physicien et philosophe des sciences Etienne Klein, extrait de son essai Allons-nous liquider la science ? 

Extraits de l'émission

"Ma question était, en tant qu’acteur de comédie, qui ne s’est jamais trop exprimé sur quoi que ce soit : est-ce que j’ai le droit de parler de cela ?"

"L’Homme est une question de persévérance, disait Petru Dumitriu. C’est la lettre que j’ai préférée, je crois. On avance par petits pas, pour recommencer sans cesse notre civilisation."

"Mon métier, c’est de me mettre à la place de ceux que je joue, dans leurs qualités et leurs défauts. Même avec le Splendid, on avait de l’empathie pour les abrutis qu’on interprétait. Parce qu’ils étaient humains, voilà tout !"

Programmation musicale

  • THE MAMAS & THE PAPAS - Monday, Monday
  • RAPHAEL - Maquillage bleu
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.