Une question taraude le monde du hip-hop depuis de longues années : peut-on rester légitime dans le rap quand on a passé la quarantaine ? Certes aux USA, un rappeur comme Jay-Z a brillamment passé le test du temps. Mais en France ?

  • ...Mais en France ? C'est la question que pose Olivier Cachin dans le livret d'introduction au nouvel album d'Akhenaton, Je suis en vie , sorti le 3 Novembre dernier. Akhenaton, membre du groupe mythique IAM qui marqua l'univers du rap français à la fin des années 1980, revient donc avec un projet solo, dont le panache réside autant dans la profondeur de ses textes, que dans l'exigence de ses arrangements. Akhénaton est l' invité d'Augustin Trapenard, pour un entretien au présent, où il sera question de musique et d'engagement.
  • Ajoutons qu' IAM sera en concert le 7 novembre à Marseille, le 12 novembre à L'Olympia à Paris, le 13 à La Souterraine, le 14 à Alençon, le 5 décembre à Lille, le 29 janvier à Dole, le 30 à GAP, et le 31 à Genêve.
  • Le conseil culturel d'Akhénaton est l'humoriste Nawel Madani et son spectacle C'est moi la plus belge , en tournée dans toute la France à partir du 15 Novembre, avec un passage à l'Olympia prévu le 10 Avril 2015.
Akhenaton
Akhenaton © Radio France
Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.