Elle est la comédienne culte du "Rocky Horror Picture Show", de "Thelma et Louise" ou encore de "La dernière marche". Mercredi prochain, elle sera à l’affiche du nouveau film de Xavier Dolan, "Ma vie avec John F Donovan". Susan Sarandon est l'invitée d'Augustin Trapenard.

Susan Sarandon dans "Ma vie avec Donovan", le nouveau film de Xavier Dolan (extrait d'une des versions de l'affiche)
Susan Sarandon dans "Ma vie avec Donovan", le nouveau film de Xavier Dolan (extrait d'une des versions de l'affiche)

On la décrit comme l'une des actrices américaines les plus libres et mystérieuses. En près de cinquante ans de carrière, elle n'a rien perdu de ses convictions et de son mordant. 

Dans _Ma vie avec John F Donovan_en salles mercredi prochain elle joue un personnage de mère comme seul Xavier Dolan sait en créer. 

On parle de rébellion, de métaphores maritime, de cinéma,  de liberté et d'émotion avec Susan Sarandon, invitée de Boomerang. 

La traduction simultanée est assurée par Eve Dayre. 

Ce n'est pas très difficile d'être actrice ; le plus dur est de durer. Survivre, durer, garder une vie à soi sans devenir alcoolique, toxico ou aigrie, ça, c'est un exploit !

Ceux qui s'aventurent, qui prennent des risques m'intéressent. Il y a des acteurs parmi les mieux payés qui ne font que jouer et rejouer le même rôle. Jouer vraiment, collaborer sur un projet, c'est comme faire l'amour pour de bon !

Petite, je rêvais d'être une vague. J'étais très renfermée, je vivais dans ma tête. J'aimais le fait que l'on se transforme constamment tout en conservant notre être profond, au delà du sexe ou de la couleur de peau.

Ma mère, enfant, n'a pas eu d'exemple maternel. Élevée par des nonnes, elle a eu neuf enfants. Elle m'a servie de contre exemple.  (...) J'adore les rôles de mère, il y a mille façons de se tromper. Le monde tient debout grâce aux femmes.

Programmation musicale

Susan SARANDON- Touch-A, Touch-A, Touch-me

Hubert LENOIR - Recommencer

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.