Cette romancière est devenue l'icône et le porte-parole d’un nouveau féminisme. Elle est l'invitée d'Augustin Trapenard.

Son discours Nous sommes tous des féministes , prononcé pour la première fois à Londres lors d'une conférence TED en 2012, a créé une véritable onde de choc. Samplé par Beyonce dans son titre Flawless , il fait depuis l'objet d'un véritable culte. Le chemin pour une égalité homme/femme n'en demeure pas moins long. À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, célébrée ce 8 mars, elle évoquera la ténacité des stéréotypes, le pouvoir de la pop culture , reviendra sur son parcours de femme nigériane aux États-Unis et commentera les enjeux de la candidature d'Hillary Clinton à la Présidentielle. Chimamanda Ngozi Adichie est l’invitée d’Augustin Trapenard.

Déjà en février dernier, Chimamanda Ngozi Adichie avait été l'invitée de L'Humeur Vagabonde , pour la sortie en France, de son dernier roman Americanah , publié aux éditions Gallimard.

Chimamanda Ngozi Adichie est intervenue récemment aux Débats du Monde Afrique , organisés par le journalLe Monde et, cette année, consacrés aux femmes.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.