Elle est l’un des visages et l’une des voix les plus iconiques de la Nouvelle Vague. Vous la connaissez comédienne et chanteuse, mais elle est aussi réalisatrice. "Vivre Ensemble", son premier film, sorti il y a 45 ans, sera de nouveau sur les écrans dès le 14 février. Anna Karina est l'invitée d'Augustin Trapenard

Anna Karina en mai 2016 à New york
Anna Karina en mai 2016 à New york © Maxppp / Dennis Van Tine

"Alain, la trentaine, est professeur d'histoire et mène avec Sylvie une vie bien rangée. A Saint-Germain-des-Prés, il rencontre Julie, femme fantasque et très libre, et quitte peu de temps après Sylvie. L'insouciance le gagne : souvent absent à ses cours, il finit par ne plus aller travailler. Julie décide de partir en vacances avec lui à New York, où, en pleine vie de bohème, elle lui annonce qu'elle est enceinte. De retour à Paris, Alain a beaucoup changé ; il boit, se drogue, et passe de boulot en boulot. L'arrivée de l'enfant change également Julie, qui devient plus sérieuse et travaille. A la suite d'une querelle, Alain part ; il s'installe chez Jacky, un copain. Julie, apprenant son état de délabrement par une amie, part à sa recherche." (site de Malavida)

Je suis une aventurière, le nouveau disque d'Anna Karina réunissant ses plus beaux titres et plusieurs inédits, sortira le 23 février. 

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Anna Karina a choisi le poème Green, de Paul Verlaine. 

Programmation musicale

Anna Karina - Sous le soleil exactement / Nerd, Kendrick Lamar - Don’t do it

Les invités
Programmation musicale
  • NERD, KENDRICK LAMAR

    DON T DON T DO IT (FEAT. KENDRICK LAMAR)

    2017

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.