Elle est la voix, la plume, la guitare et le visage iconique du groupe écossais Texas. En trente-cinq ans, ils ont vendu plus de 40 millions de disques, écumé le monde entier, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. "Hi",leur onzième album, vient de paraitre. Sharleen Spiteri est l'invitée d'Augustin Trapenard.

Sharleen Spiteri
Sharleen Spiteri © Getty

Avec le groupe Texas  elle a atteint les sommets du succès, à une époque où les femmes étaient encore plus rares qu'aujourd'hui dans l'industrie de la musique. Véritable icône, amoureuse de cinéma et de musique de films, elle revient, avec un franc parler qui la caractérise, sur son parcours hors du commun et les errances de notre époque. Sharleen Spiteri est dans Boomerang

La traduction simultanée est assurée par Hélène Joguet. 

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Sharleen Spiteri a choisi de reprendre "To love Somebody" des Bee Gees.

Extraits de l'émission

"Je sais qu'une chanson est bonne quand j'entends quelque chose qui se diffuse dans mes veines, et que mon cœur bat au rythme de la chanson et des paroles. Quand les gens se voient dans la chanson, c'est que c'est bon".

Le gouvernement anglais n'a prévu aucun soutien financier pour les artistes! Moi je peux me permettre d'attendre. Mais pour les jeunes artistes et les techniciens c'est un véritable cauchemar, ils ont dû se tourner vers d'autres métiers".

"Avec le groupe, on est retombé sur des titres inachevés prévus pour l'album White on Blonde, qui a vraiment été un tournant dans notre carrière. Alors on a décidé de les retravailler, et ça a donné cet album complètement nouveau". 

"Quand j'ai vu Wendy Melvoin à la guitare dans le clip de Prince, je me suis dit que c'était exactement ce que je voulais dans ma vie : obtenir ce niveau de confiance, de compétence, et gérer mon destin".

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

"La chanson I don't want a lover, elle dit que je veux la totale dans ma vie. Je ne veux pas juste du sexe : je veux un ami, je veux quelqu'un qui se batte pour moi, qui croie en moi. Je l'ai écrite à 18 ans, et c'est toujours vrai".

En vieillissant je suis plus punk que jamais. Je n'ai pas besoin qu'on m'aime. Je n'ai pas besoin de me faire des ami.e.s. Ce qui m'intéresse c'est juste l'échange avec le public sur scène

Programmation musicale

TEXAS - M. Haze

Les invités
L'équipe
Thèmes associés