D’aucuns le surnomment « le tonton du rap français ». Il est l’un des membres fondateurs du groupe 113. Inépuisable et prolifique, au printemps dernier, il faisait paraître un EP de cinq titres, et enflammait votre été avec "Warning". Rim'K est l'invité d'Augustin Trapenard.

Rim'K en concert au Zénith en décembre 2018
Rim'K en concert au Zénith en décembre 2018 © Getty / David Wolff - Patrick/Redferns

Avec le groupe 113 et des titres comme Tonton du Bled ou encore Les Princes de la Ville, mais aussi avec le collectif Mafia K'1 Fry, il a marqué une génération et permis au rap de gagner ses lettres de noblesse. En solo depuis plusieurs années, avec à son actif huit albums, il continue de s'entourer, pour toujours mieux s'interroger et se réinventer. 

Le rappeur Rim'K est l’invité de Boomerang

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Rim'K a préparé un freestyle inédit. 

Extraits de l'émission

"Ce qu’il y a de plus sombre en moi, c’est mon âme. Les artistes sont toujours dans la remise en question. Ni les revers, ni les succès ne sont faciles à gérer : notre vrai ennemi, c’est nous-mêmes." 

"Je considère le rap comme la musique de toutes les musiques : c’est une musique hybride, donc une musique qui se renouvelle tout le temps." 

"La jeunesse apporte de la fraîcheur. Il y a du rap partout, les jeunes d’aujourd’hui ont plus de facilité que nous à écouter et donc à créer du rap : ils ont des idées folles, ils sont insouciants, et ça m’inspire en permanence." 

Programmation musicale

  • Rim'K - Warning
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.