Elle est américaine et est considérée comme l’une des reines du polar! Son nouveau livre, "La fille dans les bois", vient de paraître dans une traduction de Nicole Hibert. Une sombre affaire familiale, doublé d’un meurtre sordide et d’une erreur judiciaire. Patricia MacDonald est l'invitée d'Augustin Trapenard.

L'écrivaine américaine Patricia MacDonald en mars 2018
L'écrivaine américaine Patricia MacDonald en mars 2018 © AFP / Ulf Andersen / Aurimages

La fille dans les bois

Cela fait quinze ans que Blair n’est pas retournée dans la ville de son enfance. Depuis que sa meilleure amie, Molly, a été assassinée… Mais l’état de Céleste, sa sœur, atteinte d’un cancer, ne lui laisse pas le choix.
"J’ai fait quelque chose de mal » : sur son lit de mort, celle-ci lui révèle que l’homme qui croupit en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Pour preuve, elle était avec lui le soir du crime. Mais comment avouer à leur père, un raciste haineux, qu’elle avait une relation avec un afro-américain ?
Blair lui promet de le faire libérer et, pour cela, de trouver les preuves dont la police a besoin. Elle se lance alors dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s’est vraiment passé cette nuit-là, lorsque le corps de la petite Molly a été retrouvé dans les bois, non loin de sa maison...
Blair est-elle prête à affronter l’atroce vérité ? Le passé est-il révolu ?"

Programmation musicale

Marvin Gaye, What's going on / Camille, Langue 

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.