Augustin Trapenard reçoit aujourd'hui l'académicien Dany Laferrière pour son livre L'art presque perdu de ne rien faire (Grasset). L'écrivain sera l'invité du festival America dimanche 14 septembre.

L'art presque perdu de ne rien faire
L'art presque perdu de ne rien faire © radio-france

La nonchalance est une affaire de connaisseur. « J’étais devenu un spécialiste mondial de la sieste », nous révèle Dany Laferrière dès le début de son livre. Cela n’interdit pas de lire et de réfléchir – la sieste y est, au contraire, propice. Elle permet aux pensées de jaillir, s’attachant aux petites et aux grandes choses, aux rêves et aux lectures. Dany Laferrière nous parle d’Obama et de l’Histoire, de ses premières amours nimbées d’un parfum d’ilang-ilang, de Salinger et de Borges, de la guitare hawaïenne, du nomadisme et de la vie – car cet Art presque perdu de ne rien faire est, ni plus ni moins, un art de vivre.

(présentation de l'éditeur)

Du 11 au 14 septembre 2014, Vincennes accueillera la septième édition du Festival AMERICA . Véritable temps fort de la rentrée littéraire, AMERICA est considéré comme la seule manifestation européenne entièrement consacrée aux littératures et cultures d’Amérique du Nord. (www.festival-america.org)

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.