Humoriste sans filtre, à la télévision, sur internet, mais aussi à la radio, ici même, sur France Inter où elle distillait jadis sa drôle d’humeur, elle est aussi comédienne et sera à l’affiche de "Forte" – une comédie gonflée de Katia Lewcowicz. Alison Wheeler est l'invitée d'Augustin Trapenard.

Alison Wheeler en janvier 2020 à L'Alpe d'Huez
Alison Wheeler en janvier 2020 à L'Alpe d'Huez © AFP / JEAN-PIERRE CLATOT /

Humoriste sans filtre aux multiples talents, à la télévision, mais aussi à la radio, ici même, sur France Inter, c'est au cinéma qu'on la retrouvera mercredi, dans une comédie sans tabou sur l'acceptation de soi, signée Katia Lewcowicz, aux côtés de Melha Bedia et Valérie Lemercier entre autres. 

On parle de meilleures amies, de respect, de Ken Loach, d'Irlande, de La Petite Sirène et de coronavirus avec Alison Wheeler, invitée de Boomerang.  

Alison Wheeler est ambassadrice de la 21e édition du Printemps du Cinéma, du 29 au 31 mars dans toutes les salles de cinéma de France. 

Carte blanche 

Pour sa carte blanche, Alison Wheeler a préparé une chanson inédite, avec Antoine Gouy

Extraits de l'émission

"L’apparence a joué un rôle dans ma vie de comédienne. J’ai longtemps voulu être quelqu’un que je n’étais pas. Je voulais suivre des standards de beauté trop hauts, pourtant j’aime les personnages qui ont des choses à dire. J’ai fini par trouver ma place."

"Une élève de troisième avait fait une dissertation sur mon nez en 3ème, tout le monde avait ri, j’étais humiliée, complexée par ce nez. Aujourd’hui, je l’aime bien, je le trouve très drôle, c’est devenu une arme."

"Faire rire est une adrénaline, comme le direct. Remettre en jeu son écriture et son lien avec le public tous les soirs, ça me rend forte."

"Je… Je ne voulais pas le dire… Mais, voilà… Mon père est réalisateur de cinéma, c’est quelqu’un qui a fait des très grands films… C’est Ken Loach ! Il a rencontré ma mère sur une aire d’autoroute..."

"Grandir avec les dessins animés Disney a fait de nous des personnes éligibles à la psychanalyse : on devrait avoir une compensation."

Programmation musicale

DIAMS – DJ

LIZZO - Boys 

Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.