Il y a quatre ans, il faisait bugger les internets avec son titre "Bonjour". Depuis il enchaine les buzz et les succès. Son titre "Désaccordé" a été le plus écouté, l’année dernière, en France sur les plateformes d’écoute en continu. Vald est l'invité d'Augustin Trapenard.
Il incarne une nouvelle génération de rappeurs.
Il a l'esprit de contradiction.
Tantôt sérieux, tantôt clown.
Ce monde est cruel, son troisième album, vient de paraître et il se prépare à une tournée dans toute la France, dont le tour de chauffe aura lieu samedi soir, à l’Accor Hotel Arena.
Retrouvez toutes les dates de la tournée de Vald en cliquant ici.
On parle de contradictions, de censure, de responsabilité, de science du son avec Vald, invité de Boomerang.
Extraits de l'émission
"Le rap est trop pris au sérieux, c’est de la philosophie pour les nuls."
"Il faut faire attention avec les mots, parce qu’ils engagent des sentiments. Ce sont des sorts, des incantations très profondes."
"Le rap, pour les jeunes, c’est comme le porno. Ils ne devraient ni en regarder ni en écouter".
"Aujourd’hui, avec Internet tu peux avoir de la notoriété pour 0€. Quel miracle … ne plus passer par une boite de production pour faire le buzz."
"Raymond Devos ? Il dit des choses incroyables. Et puis il fait de la musique sur une scie, quand même, respectez."
"La société consumériste est terrible. Parce qu’on croit qu’elle va nous sauver. (…) Je suis dans un système que je n’aime pas, et je l’infiltre pour mieux m’en échapper."
Carte blanche
Pour sa carte blanche Vald a préparé un free style inédit.
Programmation musicale
VLAD - Journal Perso II