Elle musicienne, chanteuse, mais aussi comédienne et artiste de cirque. Depuis un an, son nom est sur toutes les lèvres. Son premier mini album, "Jimy", sort dans deux semaines. Fougueux. Percutant. Dansant – pour ne pas dire sauvage. La jeune Aloïse Sauvage est l'invitée d'Augustin Trapenard.

L'actrice et rappeuse française Aloïse Sauvage (ici aux Francos en 2018)
L'actrice et rappeuse française Aloïse Sauvage (ici aux Francos en 2018) © AFP / Xavier Leoty

Elle fait partie de celles qui vont faire parler d'elles en 2019. Artiste complète, elle met son corps et sa voix au service des mots avec lesquels elle jongle avec brio.

Depuis 120 battements par minute, de Robin Campillo et plusieurs autres apparitions au cinéma, c'est grâce à ses titres percutants qu'elle s'est imposée comme l'un des nouveaux visages de la chanson et du rap francophone. 

On parle d'avenir, de danse, de mots, de famille et de Nina Bouraoui avec Aloïse Sauvage, invitée de Boomerang. 

Retrouvez toutes les dates de concert d'Aloïse Sauvage en cliquant ici. 

J'écris depuis que j'ai une dizaine d'années. C'était des monologues déjà en rimes, sur des bandes originales de films. Mon petit cochon d'Inde, Noisette, a eu des chansons à sa mémoire.

La danse c'est le corps qui s'exprime. Même quand il est immobile, il invoque quelque chose, une énergie militante, combative quelle que soit l'énergie qu'on laisse filer à travers nos muscles ! (...) Je danse pour ne pas tomber !

Ce qui me tient c'est ma passion. Elle me fait avancer dans la vie. Je crois en ce qu'on peut faire tous ensemble, ça parait bateau mais oui je crois en l'art !

Je suis pas la plus douée pour parler de mes influences car tout vient de manière organique à moi, comme des jets. J'ai des sons plus symphoniques dans le ressenti tout en gardant le Poum-Tchak Hip hop !

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Aloïse Sauvage a choisi de reprendre "Laissez-moi danser" de Dalida.

Programmation musicale

Aloïse Sauvage - Présentement

Les invités
Programmation musicale
  • ALOISE SAUVAGEPrésentement2019
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.