Elle est éditrice et publie, à titre posthume, le dernier livre de son père, “Un Hosanna sans fin”, en librairie demain. On parle de l'amour des livres, de naïveté et de légèreté. On ne se privera pas, non plus, d'une mise au point sur la rémunération des auteurs. Héloïse d'Ormesson est l'invitée d'Augustin Trapenard.

Héloïse d'Ormesson, lors de la soirée hommage à l'Académicien Jean d'Ormesson : écrivain et philosophe, décédé le 05 décembre 2017 (festival Le Livre sur la Place, Nancy, 06 septembre 2018).
Héloïse d'Ormesson, lors de la soirée hommage à l'Académicien Jean d'Ormesson : écrivain et philosophe, décédé le 05 décembre 2017 (festival Le Livre sur la Place, Nancy, 06 septembre 2018). © Maxppp / Alexandre Marchi

Elle est la fille d'un grand homme qui nous a quitté il y'a bientôt un an, et dont elle s'apprête à éditer le dernier manuscrit, Un hosanna sans fin, ultime réflexion métahysique sur le sens de la vie. Héloïse d'Ormesson est l'invitée d'Augustin Trapenard. 

Le documentaire consacré à Jean d'Ormesson, Monsieur, réalisé par Laurent Delahousse, sortira au cinéma le 5 décembre.  

Son regard sur la vie était un perpétuel étonnement, une gratitude envers la vie.

Vivre intensément le moment présent, ne jamais rien regretter. C'était la leçon de vie de mon père.

Les éditeurs et les auteurs sont dans le même combat dans l'économie du  livre. Les auteurs se trompent lorsqu'ils disent qu'ils sont les plus  précaires : nous sommes tous dans la même situation.

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Héloïse d'Ormesson a choisi une archive un discours de son père, lors de la cérémonie de réception de Simone Veil à l'Académie Française. 

Programmation musicale

Charles AZNAVOUR - Plus bleu que tes yeux

PARCELS - Lightenup

Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.