Il est l'un des humoristes les plus doués de sa génération. Il nous a fait rire avec Chouchou, Coco, et le Blond - ce blond, dont il adapte les aventures dans une bande dessinée illustrée par Spoon. Le blond, où une redoutable machine à complexes ! Gad Elmaleh est l'invité d'Augustin Trapenard.

Portrait de Gad Elmaleh en mars 2017
Portrait de Gad Elmaleh en mars 2017 © Maxppp / Arnaud Journois

Dans ce tome 2, le Blond ne cesse de nous surprendre : il a un troisième Blond (easy, évidemment, ça ne change rien si ce n’est une dose de bonheur supplémentaire) ; il change de boulot (oui, il excelle dans son travail de chercheur – ou plutôt de « trouveur » puisqu’il est le seul chercheur à trouver –, mais à quoi bon stagner et ne pas pimenter sa vie ?) ; il concilie à merveille vie de famille, vie sociale et vie amicale, les sorties scolaires, les activités sportives (les siennes mais aussi celles des enfants, bien entendu), sans jamais négliger sa douce qu’il aime par-dessus tout… Le Blond, quoi !!!

La suite des aventures du Blond en BD

Dans ce tome 2, le Blond et l’Autre se connaissent, se côtoient, se rendent des services, leurs enfants s’invitent à leurs goûters d’anniversaire… Un peu comme dans notre vie à tous, en somme. Car oui, vous aussi, enfin nous aussi, nous avons une famille de Blonds autour de nous. Et aussi agaçants, déconcertants, exaspérants, crispants soient-ils, on n’y peut rien, ils sont attachants, les Blonds. Et ça, c’est fort. Du Blond, du vrai.

Programmation musicale

Blondie, Atomic / Etienne Daho, Le jardin

Carte blanche

Pour sa carte blanche Gad Elmaleh a choisi d'entendre la voix de Claude Nougaro. 

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.