Depuis une trentaine d'années, grâce au succès de ses "Fourmis", il fait partie des auteurs qui déchainent les foules à chacune de leurs apparitions. Il sera évidemment au salon Livre Paris ce week-end. Bernard Werber est l'invité d'Augustin Trapenard .

Bernard Werber, écrivain français (Paris, 10 décembre 2015)
Bernard Werber, écrivain français (Paris, 10 décembre 2015) © AFP / Joël Saget

Esprit cartésien, il n'en demeure pas moins fasciné par tout ce qui touche au spirituel. Dans son dernier roman, La Boîte de Pandore, il nous parlait de vies antérieures. À l'occasion de sa venue au Salon du livre, il nous parle d'écriture, d'oubli, d'humanité et d'écologie. Bernard Werber est l'invité de Boomerang.

Extraits de l'émission

La meilleure philosophie pour moi consiste à se promener en forêt et regarder les étoiles. Dès lors que l'on a ces deux activités, on ne peut pas être complètement c**...

Je crois à la joie d'écrire et de lire, cela ne doit pas être un travail intellectuel mais organique ! Si je n'étais pas là ce matin je serais en train d'écrire. En général, l'orgasme vient vers 11 heures !

Le livre est l'objet le plus puissant qui existe, cela transforme le lecteur en réalisateur de cinéma. Quand on lit une phrase, on fait la chorégraphie dans sa tête, cela oblige à être actif à la différence de la télé.

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Bernard Werber a écrit un texte inédit. où il rend hommage à ses professeurs de français . Un texte aussi qui éclaire son approche de la littérature...

Programmation musicale

  • Gérard Depardieu - Mémoire mémoire
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.