"partita 2" d'Anne Teresa de Keersmaeker en représentation à Avignon
"partita 2" d'Anne Teresa de Keersmaeker en représentation à Avignon © Aventurier Patrick / Sipa
  • Elle est l’une des figures incontournables de la danse contemporaine. Chorégraphe du désormais culte Rosas danst Rosas, chacune de ses chorégraphies est l’occasion d’une réflexion sur la danse comme langue à part entière.Golden Hours (As you like it) , son nouveau spectacle, actuellement au Théâtre de la Ville à Paris, et bientôt au festival Montpellier Danse, est à la fois une variation sur la comédie de Shakespeare Comme il vous plaira et sur l'album Another Green World de Brian Eno. Elle y explore les frontières entre le naturel et l'artificiel et pousse à son paroxysme la capacité de la danse à figurer des idées abstraites. "Danser comme on parle, comme on marche, comme on respire..." . Anne Teresa De Keersmaeker est l'invitée d'Augustin Trapenard.
  • Le conseil culturel d'Anne Teresa De Keersmaeker sont les suites pour violoncelle de Bach, interprétées par Jean-Guihen Queyras.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

09h22
Journal
Exporter
Les invités
Les références
L'équipe