Après l'immense succès de son premier roman "En attendant Bojangles", paru il y a deux ans, il vient de publier "Pactum Salis", l’histoire d’une amitié entre deux trentenaires que tout oppose, sur fond de marais salants et de rivalités viriles. Olivier Bourdeaut est l'invité d'Augustin Trapenard.

Olivier Bourdeaut en 2013 lors de la présentation de son précédent livre "En attendant Bojangles"
Olivier Bourdeaut en 2013 lors de la présentation de son précédent livre "En attendant Bojangles" © Maxppp / PIERRE AUGROS

"Très improbable, cette amitié entre un paludier misanthrope, ex-Parisien installé près de Guérande, et un agent immobilier ambitieux, prêt à tout pour « réussir ». Le premier mène une vie quasi monacale, déconnecté avec bonheur de toute technologie, tandis que le second gare avec fierté sa Porsche devant les boîtes de nuit.

Liés à la fois par une promesse absurde et par une fascination réciproque, ils vont passer une semaine à tenter de s‘apprivoiser, au cœur des marais salants."  (site de l'éditeur)

La première de l'adaptation théâtrale de En attendant Bojangles aura lieu jeudi 18 janvier au Théâtre de la Pépinière

Pour cette émission, Olivier Bourdeaut a écrit et lu à l'antenne une ode à l'ennui et à l'observation... à retrouver ici.

Programmation musicale

Ella Fitzgerald, Louis Armstrong, Cheek to cheek / Albin de la Simone, Dans la tête

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Olivier Bourdeaut a écrit un texte inédit.

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.