Sa voix est reconnaissable entre toutes. Elle est italienne, elle est comédienne, et s’apprête à faire revivre l’âme de Maria Callas, sur scène, à travers un cycle de lecture de ses plus belles lettres. Monica Bellucci est l'invitée d'Augustin Trapenard.

Monica Bellucci, lors du 72ème festival de Cannes, le 19 mai 2019.
Monica Bellucci, lors du 72ème festival de Cannes, le 19 mai 2019. © AFP / Christophe Simon

Elle est la plus française des actrices italiennes. Elle sera, sur la scène du Studio Marigny, dans une mise en scène de Tom Volf, pour une lecture des lettres de la Callas. Derrière les mots de la Diva, elle ressuscite la femme, mais aussi l'artiste. On parle de voix, de souvenirs, de féminin, de fragilité, de force avec Monica Bellucci, invitée de Boomerang.

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Monica Bellucci a choisi de lire deux lettres de la correspondance de Maria Callas, éditée chez Albin Michel.

Extraits de l'émission 

"Le cinéma, c'est donner vie à quelque chose de puissant juste à travers la force du corps" 

"Lire un texte, c'est provoquer une rencontre entre les âmes. Alors quand on me dit que je serai bientôt seule sur scène, je dis que non. Je serai avec Maria Callas"

"Ce que je préfère entre regarder et être regardée ? Les deux.  Parce qu'être regardée fait partie de mon métier. Mais c'est aussi à travers mon regard sur les autres que j'apprends à jouer."

Programmation musicale

MARIA CALLAS - Casta Diva

ALAIN SOUCHON - Âmes fifteies

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.