Depuis ses débuts, il y a plus de quarante ans, il s'est fait une place à part dans le coeur des Français. "À l'aube revenant", son quatorzième album, vient de paraitre. Entre confessions et prises de position. Francis Cabrel est l'invité d'Augustin Trapenard.

Le chanteur Francis Cabrel en concert à l'Olympia 2015
Le chanteur Francis Cabrel en concert à l'Olympia 2015 © Getty / Rindoff/Dufour

Avec "Petite Marie", "Je l'aime à mourir", "Encore et encore", "Sarbacane" ou "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai", il est devenu une voix à la fois incontournable, familière et fédératrice de la chanson française. "À l'aube revenant", son nouvel album, vient de paraitre. Il y distille une énergie tendre et un regard affûté sur le monde d'aujourd'hui. Francis Cabrel est dans Boomerang. 

Retrouvez toutes les dates de concerts de Francis Cabrel en cliquant ici

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Francis Cabrel a choisi de reprendre  « La balade des dames du temps jadis » de Georges Brassens

Extraits de l'émission

"Enfant, je pense avoir manqué de tout mais ne m’en être jamais aperçu. Mes parents étaient des gens pas compliqués, qui voyaient le bonheur comme quelque chose d’accessible. Ils m’ont appris la rigueur et l’honnêteté."

"Il faut prendre son temps pour ne pas qu’on vous oublie. Déjà, la Provence est lente : elle va au rythme de la vie, comme moi. Moi, je fais semblant d’être obsédé par le temps dans mes chansons. En vérité, ce n’est pas une grande préoccupation !"

"Je pense qu’on vit dans un monde qui va droit dans le mur. On va respirer pendant encore 50 ans peut-être, pas plus. Ça paraît mal embarqué. Mon espoir, c’est que l’Homme, dos au mur, trouve souvent une solution."

"J’ai cru que mes chansons pouvaient changer le monde, mais ça n’a pas duré très longtemps… Pourtant, je continue de croire que la musique reste une porte ouverte sur le monde, qui aide à vivre."

Programmation musicale

  • FRANCIS CABREL – À l'aube revenant
Les invités
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.