Elle est comédienne, musicienne mais aussi écrivain. Dans "En mille morceaux" de Véronique Mériadec, en salles le 3 octobre, elle joue les Mère Courage, dans un face à face avec le meurtrier de son fils. Alors, ce matin du pardon, de l'émotion et de la spontanéité avec Clémentine Célarié, invitée d'Augustin Trapenard.

Clémentine Célarié, actrice et chanteuse française.
Clémentine Célarié, actrice et chanteuse française. © AFP / Charly Triballeau

Dans le film En mille morceaux (en salles le 03 octobre 2018), Clémentine Célarié livre une performance d'actrice remarquable, aux côtés de Serge Riaboukine.

Boomerang revient sur ses débuts, sur son passage par Radio France, mais surtout sur son amour des mots. Clémentine Célarié est l'invitée d'Augustin Trapenard. 

Mon métier me permet de travailler sur mes émotions au lieu de les effacer. Il y a quelque chose d'artistique avec cela, c'est un trésor.

Il faut pardonner pour avancer. Pour être sincère et pardonner des choses graves, il faut passer par un travail sur soi. Il s'agit d'une ouverture.

Quand ça ne va pas, je me plonge dans Maupassant. Et c'est la vie.

Clémentine Célarié est également en tournée dans toute la France et en Belgique avec la pièce Sur la route de Madison, d'après le roman de Robert James Waller

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Clémentine Célarié a choisi un texte de Guy de Maupassant

Programmation musicale

Léo Ferré – "C'est extra"

Jorja Smith – "Blue lights"

Les invités
Programmation musicale
  • Leo FERRE
    Leo FERRE

    C'EST EXTRA

    Label : BARCLAY

  • JORJA SMITH

    Blue lights (radio edit)

    2018

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.