Son visage et sa voix ont traversé soixante ans de théâtre et de cinéma. Le 18 mai prochain, avec la complicité d'Alex Beaupain, elle sortira son premier album de chansons. Un premier opus qui réunit les talents de Charles Aznavour, Dominique A, ou La Grande Sophie. Françoise Fabian est l'invitée d'Augustin Trapenard.

Françoise Fabian
Françoise Fabian © AFP / Le Parisien / Philippe Lavieille

"Elle a pris l’habitude de travailler avec Alex Beaupain, le compositeur de la B.O. du film Brillantissime dans lequel elle apparaît, comme Bénabar, qui a lui aussi accepté de participer à cet opus. L’actrice avait déjà collaboré avec lui en 2015, pour Les gens dans l’enveloppe. En 2015, elle avait interprété deux titres de l'album "Les Gens dans l'enveloppe", écrits et composés par Alex Beaupain pour accompagner le livre éponyme d'Isabelle Monnin. Séduite par cette aventure, elle s'est lancée depuis dans la préparation d'un premier album sous la direction du même Alex Beaupain. « Ma rencontre avec Alex Beaupain m'a redonné envie. Les auteurs qu'il a contactés pour moi ont été enthousiastes. Je ne pouvais pas dire non. Et tant qu'on est al dente, il faut faire ce dont on a envie ! » (AFP)

Françoise Fabian sera en concert au Fnac Live Festival début juillet, et au théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet , les 19 et 26 novembre et 3 décembre à 20h.

Programmation musicale 

Françoise Fabian, Passages

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.