Il est le Français le plus écouté au monde ! DJ et producteur, il est venu nous parler de gros son, d'hybridité et de popularité. Il s'apprête à enflammer la scène de de la plus grande salle de concert d'Europe. DJ Snake est l'invité d'Augustin Trapenard.

DJ Snake
DJ Snake © Miko/France Inter

Son histoire est une "success story", celle d'un petit garçon issu d'un quartier populaire et qui, en quelques années, est devenu le Français le plus écouté au monde. Certains de ses titres dépassent le milliard de vues sur Youtube. Il est venu nous parler de son parcours, de ses inspirations, de spectaculaire et de popularité. DJ Snake est dans Boomerang

DJ Snake sera en concert le 22 février à Paris La Défense Arena

Extraits de l'émission

"J’ai toujours combattu le mépris des français pour la musique populaire. Je suis pas élitiste du tout, je suis contre cet élitisme. "

"Ma musique a d’abord explosé aux Etats-Unis, et ensuite je suis revenu en France. Parce que la France, c’est chez moi, c’est le plus beau pays du monde. Les jeunes de banlieues, parce qu’ils sont rejetés, ne ressentent pas assez ça."

"Le succès n’est pas une science exacte. Il faut être là au bon moment et rester solide. C’est souvent très difficile… Mais je suis un débrouillard, j’ai su trouver une solution à tous mes problèmes." 

"On vit cette transition, dans l’industrie de la musique, où avec très peu, on peut faire beaucoup. Et j’en suis le parfait exemple… "Lean On" a 2,6 milliards de vues sur YouTube, et je l’ai composé dans ma cuisine !" 

"Si j’atteins pas le milliard d’écoutes, c’est pas un vrai tube…"

"J’ai commencé la musique aux premières boums, à l’école primaire. J’avais pas la cote avec les filles, donc je me planquais en passant des disques, et ça m’a plu. Alors j'ai continué."

"J’ai réussi à développer la liberté que je voulais. Je peux aller de l’underground à la pop, tout en gardant mon intégrité. Penser aux millions de personnes qui m’observent peut être un poison pour la créativité. Mais je ne ferai pas de concession." 

Programmation musicale

🎧 DJ SNAKE / SELENA GOMEZ / OZUNA / CARDI B - Taki Taki

🎧 ANGELE - Perdus

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.