Etoile de l’Opéra, il faisait ces adieux à la vénérable institution en décembre dernier – mais n'allez pas croire qu’il ait effectué son dernier grand jeté ! Il sera ce soir et demain au Centre Pompidou dans "A bras le corps" de Dimitri Chamblas et Boris Charmatz. Karl Paquette est l'invité d'Augustin Trapenard.

Karl Paquette, danseur français, ex-étoile du ballet de l'Opéra de Paris
Karl Paquette, danseur français, ex-étoile du ballet de l'Opéra de Paris © AFP / Stéphane de Sakutin

Nommé étoile de l'opéra de Paris en 2009 après sa prestation dans Casse-Noisette, il a fait ses adieux à l'institution après plus de trente ans de maison en interprétant l'acteur vedette dans Cendrillon chorégraphié par Noureev. Il vient nous parler du futur, mais revient aussi sur son parcours jalonnés de concours, de travail et de sueur. 

On parle d'enseignement, de Maurice Béjart et de corps avec Karl Paquette invité de Boomerang. 

Après six heures d'efforts, sentir ce corps délié, prêt à nous recevoir pour la journée d'après est un plaisir. Ce serait même comme une drogue !

Dans le cadre du 350e anniversaire de l'Opéra, Karl Paquette sera sur la scène du Centre Pompidou, vendredi 22 et samedi 23 mars, accompagné par l’étoile Stéphane Bullion pour A bras le corps, de Boris Charmatz et Dimitri Chamblas sur une musique de Nicolo Paganini.

Carte blanche

Pour sa carte blanche Karl Paquette a choisi de décrire un pas de deux du ballet de Casse Noisette. Il a également choisi d'entendre la voix de Maurice Béjart. 

Programmation musicale

  • Diana Ross (The Supremes) – "A Dream Is a Wish Your Heart Makes"
  • Chris – "5 dols"
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.