Chanteuse, compositrice, musicienne et interprète elle n’en finit pas de nous enchanter. Une nouvelle édition de son dernier album, "J’aime pas la chanson", étoffée de quatre inédits, sortira vendredi. Des mélodies, des bons mots de l'inédit et du live avec Juliette, invitée d'Augustin Trapenard.

La chanteuse Juliette
La chanteuse Juliette © Maxppp / Remy Perrin / Le Progrès

Pour cette émission exceptionnelle et hors norme consacrée à la chanson, Juliette sera en direct du studio 621, face à son piano ! À l'occasion de la sortie, vendredi 26 octobre, d'une nouvelle édition de son dernier album, J'aime pas la chanson, on parle pêle-mêle et en toute liberté, de grands textes, de piano, mais aussi un peu de politique avec Juliette. 

Les confessions de Juliette au micro de France Inter

Il y a des chansons qu'on préférerait ne pas chanter. Un jour j'ai refusé de chanter “Les loups sont entrés dans Paris” au lendemain des attentats. J'ai préféré chanter “Tout fout l'camp”.

Je suis persuadée qu'une chanson ne change pas le monde mais qu'elle peut accompagner le changement du monde.

Une bonne chanson c'est quand une belle musique rencontre un beau texte.

Le goût du mot juste vient de mes lectures passionnées de Colette, une passion que nous partagions avec le parolier Pierre Philippe avec qui j'ai travaillé.

Il y avait des trouvailles et un geste poétique fascinants chez Brel. Et puis Brassens, qui avec Victor Hugo, reste quand même le patron...

La poésie populaire n'a pas peur des clichés et j'aime cela.

Retrouvez les dates de concerts de Juliette en cliquant ici

Programmation musicale "live"

  • Juliette – “J'aime pas la chanson”
  • Juliette – “Les corons”
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.