C’est par sa voix qu’elle s’est fait connaitre en Fleur de Lys dans "Notre-Dame de Paris" alors qu’elle n’avait que 16 ans ; par sa voix qu’elle n’a jamais cessé, depuis, de se réinventer. "Refaire danser les fleurs" sont 9ème album vient de paraitre. La chanteuse Julie Zenatti est l'invitée d'Augustin Trapenard.
Après une parenthèse salutaire, elle signe son grand retour avec "Refaire danser les fleurs", célébration du son des années 70, 80, tout en mélodies, choeurs et émotions. On parle de voix, de lumière, de renouveau, de rap et de chanson française, de faune et de flore, et de comédie musicale avec Julie Zenatti, invitée de Boomerang.
Extraits de l'émission
Julie Zenatti : "J'ai toujours voulu que ma voix soit la première chose qui transparaisse de moi, avant le reste. Je voulais qu'on m'écoute, qu'on m'entende, plutôt qu'on me regarde"
"Aujourd'hui, j'ai l'impression de contrôler ma voix. J'ai dû faire un gros travail pour devenir amie avec cette voix, qui a toujours été un peu plus grosse que moi"
"La variété française des années 70-80 tient sa force de l'harmonie. Michel Berger n'utilise pas le piano comme un accompagnateur, mais en duo, comme si c'était sa deuxième voix. Donc il y a toujours des harmonies très riches"
"La voix, ça demande à tout le corps d'être en éveil, à tous les muscles d'être en tension. Mais c'est un muscle très étrange, parce qu'elle est aussi le reflet de l'âme. C'est à la fois incontrôlable, et en même elle dit tout"
Carte blanche
Pour sa carte blanche, Julie Zenatti a choisi de reprendre Les uns contres les autres de la comédie musicale Starmania.
Programmation musicale
- JULIE ZENATTI - Refaire danser les fleurs