Il est photographe et depuis plus de 30 ans, il fabrique des images où le blasphème se mêle au sacré, la décadence à la renaissance, et le pop au plus grand classicisme. “Letter to The World”, c’est le nom de sa nouvelle exposition à la Galerie Templon à Paris. David LaChapelle est l'invité d'Augustin Trapenard.

Œuvres du photographe et réalisateur américain, David LaChapelle, sur la figure de Michael Jackson : à retrouver dans l'exposition "Michael Jackson : On the Wall", l'exposition au Grand Palais
Œuvres du photographe et réalisateur américain, David LaChapelle, sur la figure de Michael Jackson : à retrouver dans l'exposition "Michael Jackson : On the Wall", l'exposition au Grand Palais © Sipa / Philippe Lopez

Il est le photographe des stars, du glamour, du kitsch et du sacré. Dans sa nouvelle exposition, "Letter To The World", actuellement à la Galerie Templon, il nous parle d'apocalypse, de résurrection et de paradis originel. On parle de nature, de deuil, d'Andy Warhol et de beau, avec David LaChapelle, invité d'Augustin Trapenard. 

J'ai toujours eu une vie spirituelle assez riche. J'ai été attiré par les symboles religieux, et j'ai voulu dépeindre ces symboles pour représenter la mort et l'âme.

Andy Warhol a toujours voulu montrer un art moderne, mais il n'a jamais été reconnu pour cela de son vivant. C'est après sa mort que les critiques ont compris qu'il était un génie.

La magie de la photo, c'est que l'inphotographiable n'existe pas.

La traduction simultanée est assurée par Xavier Combe. 

Programmation musicale :

Stevie Wonder – "Saturn"

Les invités
Programmation musicale
  • GAEL FAYE

    Balade Brésilienne - Radio Edit (Feat. Flavia Coelho)

    2018

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.