Elle est l'actrice des “Roseaux sauvages” et de “La vie rêvée des anges”. La semaine prochaine, elle sera à l’affiche de “Pupille”, le très beau nouveau film de de Jeanne Herry. Le combat d’une femme pour devenir mère. Elodie Bouchez est l'invitée d'Augustin Trapenard.

Elodie Bouchez, actrice française
Elodie Bouchez, actrice française © Getty / Dominique Charriau/Getty Images for miu miu

Dans Pupille, en salles le 5 décembre, aux côtés de Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Miou-Miou et Olivia Côte, elle incarne une jeune femme stérile qui souhaite adopter. Un film lumineux et plein d'espoir. De la confiance, de l'amour, de la douceur avec Elodie Bouchez 

À 16 ans, j'ai rencontré Serge Gainsbourg parce qu'il avait vu une photo de moi. Je suis arrivée, presque désinvolte, et il m'a donné le rôle pour son film. J'ai le souvenir d'un tournage très doux.

Jeanne Herry a décidé de raconter une histoire où les gens travaillent bien. C'est une tâche très dure, presque une vocation, que celle des travailleurs sociaux.

La semaine qui a suivi les attentats du Bataclan, je me suis rendue quatre fois au théâtre dans la même semaine. J'avais besoin de m'y asseoir comme pour mieux résister. Le théâtre m'a donné confiance à ce moment précis.

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Elodie Bouchez a choisi un extrait du Dernier métro de François Truffaut. 

Elodie Bouchez a également choisi un extrait de Victor, les enfants au pouvoir de Roger Vitrac. 

Programmation musicale

  • Janis Joplin – "Maybe"
  • Bertrand Belin – "Choses nouvelles"
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.