Que devient la parole politique lorsqu’elle est prise en charge par des penseurs, écrivains, artistes ou poètes ? D’affirmation, elle devient interrogation.

Thibaud Moritz / IP3; Bordeaux, France, le 24 novembre 2016 - Christiane Taubira ancienne ministre de la justice, garde des Sceaux s'est rendue a Bordeaux pour participer aux Tribunes de la Presse.
Thibaud Moritz / IP3; Bordeaux, France, le 24 novembre 2016 - Christiane Taubira ancienne ministre de la justice, garde des Sceaux s'est rendue a Bordeaux pour participer aux Tribunes de la Presse. © Maxppp / IP3 PRESS

Dans ce best of, retrouvez les voix de Christiane Taubira, Marc Dugain, Joey Starr, Jean d’Ormesson.

Réécoutez les émissions en intégralité

Réécoutez les entretiens dont est composé ce best-of dans leur intégralité

Taubira à haute voix. C'était en février dernier, l'ancienne ministre de la Justice venait alors tout juste de quitter le gouvernement, et son livre Murmures à la Jeunesse venait de paraître.

L'appât Dugain. Son roman Ultime Partie, dernier volet de la Trilogie de L’emprise, une trilogie crépusculaire sur le pouvoir, venait de paraître.

Le dandysme du Jaguarr. Joey Starr venait présenter Caribbean Dandee.

L'incontournable Jean d'Ormesson. L'écrivain préféré des Français venait de faire paraître Dieu, les affaires et nous : un recueil de chroniques politiques couvrant plus de trente ans d'actualité.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.