Il est l'auteur de "La chambre des officiers". Son nouveau roman, "Ils vont tuer Robert Kennedy" est un des évènements de la rentrée. Marc Dugain est l'invité d'Augustin Trapenard.

Marc Dugain au Festival de Deauville en septembre 2013
Marc Dugain au Festival de Deauville en septembre 2013 © AFP / HARLY TRIBALLEAU

Ecrivain, mais aussi réalisateur et metteur en scène, il s'intéresse autant à la fabrique de l'histoire qu'aux mécanismes invisibles du pouvoir. Dans Ils vont tuer Robert Kennedy, il explore les dessous de l’Amérique des années soixante, sur fond de complots et de paranoïa.

Agenda

- Marc Dugain sera le président du festival littéraire Livres dans la boucle. Cette seconde édition se tiendra du 15 au 17 septembre. L'écrivain y présentera son nouveau roman Ils vont tuer Robert Kennedy ( Gallimard)

- « Conversation avec Marc Dugain : la responsabilité de l’écrivain » : La quatrième édition du Monde Festival aura lieu du 22 au 25 septembre 2017 sur le thème « Rêver ». Dans le cadre du Monde Festival, Le Monde propose une rencontre avec l’écrivain Marc Dugain, auteur du célèbre ouvrage La Chambre des officiers, le samedi 23 septembre 2017 de 14 heures à 15 heures au Théâtre des Bouffes du Nord. Une conversation animée par Samuel Blumenfeld, journaliste au Monde.

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Marc Dugain a souhaité parler de Wayne Lotter, assassiné dans la nuit du 16 au 17 aout dernier.

Programmation musicale

Nirvana, The man who sold the world / Burning peacocks, Ondulation

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.