"Da Vinci Code" en a fait non seulement un trouble-fête du Vatican, mais l’un des plus grands auteurs de bestsellers ! Son dernier livre,"Origine", chez J.C Lattès l’année dernière, s'apprête à sortir en poche. Il nous raconte un duel sans merci entre la science et la foi. Dan Brown est l'invité d'Augustin Trapenard.

Dan Brown,  romancier américain et auteur de plusieurs best-sellers comme "Anges et Démons" (2000), "Da Vinci Code" (2006), "Inferno" (2013)...
Dan Brown, romancier américain et auteur de plusieurs best-sellers comme "Anges et Démons" (2000), "Da Vinci Code" (2006), "Inferno" (2013)... © AFP / Pau Barrena

Dans Origine il interroge le religieux, la croyance et le spirituel. Il continue, par ailleurs, de témoigner son amour pour les arts, l'architecture et la littérature. On parle de sa bibliothèque, de transparence et d'humanité. Dan Brown est l'invité d'Augustin Trapenard. 

Plus on approfondit sa connaissance scientifique, plus on s'aperçoit que les grandes questions sont spirituelles. Je suis persuadé que les sciences et la religion sont deux façons de raconter une même histoire.

On dit que la plume est plus forte que l'épée. C'est vrai, parce que la plume peut convaincre.

Ce que j'écris, c'est l'histoire de personnages inventés qui ont un dialogue. Ce ne sont pas des livres d'histoire, ce sont des discussions appuyés sur des points de vue. J'écris pour cela, pour créer du dialogue.

► Son dernier ouvrage Origine

► Et son site !

Programmation musicale

  • Wyclef Jean – "Apocalypse"
  • Miossec – "Je suis devenu"
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.