Elle est l'étoile de l'Opéra de Paris. Cette année, elle peuple nos nuits blanches, libère les corps et les consciences. Marie-Agnès Gillot est l'invitée d'Augustin Trapenard.

La danseuse d'opéra Marie -Agnès Gillot interprète "Iccarre" pendant le cocktail au profit des recherches sur le SIDA à la Maison Jean-Paul Gaultier à Paris
La danseuse d'opéra Marie -Agnès Gillot interprète "Iccarre" pendant le cocktail au profit des recherches sur le SIDA à la Maison Jean-Paul Gaultier à Paris © Getty / Foc Kan

Danseuse étoile depuis 2004, elle est devenue l'un des symboles de l'entrée du contemporain dans l'institution classique. Dans le cadre de la Nuit Blanche, elle présente deux projets. _Tu es,_ au Théâtre des Champs Elysées, un projet réalisé en collaboration avec les détenus de la Maison Centrale de Arles. Chapitre 11, une création conçue comme un parcours sur l'Ile aux cygnes, où se mêlent littérature, danse, musique et art vidéo.

À l'Opéra Garnier elle danse actuellement dans une chorégraphie de Crystal Pite, The Season's Canon.

Carte blanche

En guise de carte blanche, Marie-Agnès Gillot nous fera entendre Summer 2, extrait des Quatre Saisons revisitée par Max Richter.

Extraits de l'émission

Programmation musicale

L'équipe

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.