Révélée par la Star Academy il y a 19 ans, en sept albums d’or, de platine ou de diamant, sa voix puissante et son univers aux accents celtiques, en ont fait l’une des chanteuses préférées des Français. Nolwenn Leroy est l'invitée d'Augustin Trapenard.

Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy © Yann Rabanier/Polydor

La cavale, c’est le nom de son huitième disque, co-réalisé par Benjamin Biolay, et qui sortira en novembre. Une pop légère, estivale et raffinée, parfois mélancolique. De quoi continuer à vous faire danser, et vous donner envie de rêver et d’aimer. Nolwenn Leroy est dans Boomerang

Carte blanche

Pour sa carte blanche, Nolwenn Leroy a choisi de reprendre "Such a Shame" du groupe britannique "Talk Talk"

Extraits de l'entretien

"La voix est quelque chose qui m'a obsédé pendant des années. J'ai suivi une formation classique, au conservatoire. Sur cet album je me suis libérée, je n'ai pas chercher à chanter ou déchanter, mais à chanter avec le coeur"

"J'aime l'infini, l'idée d'être au bout de la Terre. J'adore les phares de Bretagne, les embruns, crapahuter dans les rochers. J'adore ce côté très romantique de la mer, et ça se retrouve dans tous mes goûts, en littérature, en musique, etc."

"En revoyant les images de la finale de la Star Academy, j'ai vu de la gravité sur mon visage et celui de ma mère. Comme si j'avais pris conscience à ce moment là que le chemin allait être très long, qu'il allait falloir s'imposer pour que les portes s'ouvrent à moi."

"Du fait de ma formation classique, j'avais du mal à tolérer certaines imperfections. Avec le temps j'ai appris à lâcher prise, j'ai compris que la beauté naissait aussi de l'imperfection"

"Avec le chanteur Christophe, on était tout simplement potes. On allait dîner ensemble. On parlait souvent de l'Auvergne, parce qu'il avait des racines là-bas. Lorsqu'il nous a quitté, j'ai eu envie d'écrire ce texte, La cavale, pour lui rendre hommage"

Programmation musicale

  • NOLWENN LEROY - Brésil Finistère
Les invités
Programmation musicale
L'équipe