N'entre pas qui veut dans Grass Kingdom. Tenez vous le pour dit. Dans ce village perdu au fin fond des Etats-Unis, vit une communauté faite d'hommes et de femmes qui ont choisi de vivre au bord du monde, loin du bruit et de la fureur, loin des lois. Mais cette communauté n'est pas si sereine que cela.

Grass Kings Couv Ed Futuropolis
Grass Kings Couv Ed Futuropolis © Matt Kindt, Tyler & Hilary Jenkins

Grass Kingdom a tout du paradis sur terre. Une nature verdoyante, un lac, peu de routes. Ceux qui vivent ici, rêvent de tranquillité et ne veulent avoir de comptes à rendre à personne. Ils ont leurs règles, leur roi Robert et une communauté de gens surprenants. Il y a les soeurs satellites qui surveillent les lieux avec leurs micros et leurs caméras, Hémingway qui écrit un polar sur Grass Kingdom et qui cherche toujours son coupable. Il y a Bruce, frère de Robert, ancien flic. Ce n'est pas une secte, mais la mise en garde est très claire à l'arrivée à Grass Kingdom.

En raison de l'augmentation du prix des munitions, il n'y aura pas de tirs de sommation

A la lecture du panneau à l'entrée de Grass Kingdom, on comprend rapidement que le royaume n'est pas si paisible que cela. Il y a des secrets qu'il ne fait pas bon déterrer. La fille de Robert a disparu mystérieusement, il y a quelques années. Il y aussi cette institutrice retrouvée morte, brûlée dans l'incendie de son mobile home. Aucune de ses affaires n'a été élucidée par les policiers de Cargill, la ville à côté. D'où la méfiance des habitants du royaume vi à vis du monde extérieur. C'est l'arrivée de Maria, qui a fui son mari, le shériff de Cargill, qui va bouleverser l'équilibre précaire de Grass Kingdom. En arrivant sur ces terres étrangères, elle aussi, est à la recherche de réponses. Il y a dans cette communauté, des silences qui en disent long, une colère sourde. Grass Kings, c'est un huis clos étouffant au milieu d'un îlot de verdure. C'est du cinéma d'auteur en bande dessinée. En attendant le dénouement au troisième tome, dans quelques jours... Grass Kings chez Futuropolis

Grass Kings Planch T3 Ed Futuropolis
Grass Kings Planch T3 Ed Futuropolis / Matt Kindt, Tyler & Hillary Jenkins

📖  LIRE | BD – Blake et Mortimer, King-Kong, Révolution, Le Loup… 12 bandes dessinées pour l’été

📖  LIRE | Tintin, Kirby, Boucq, Marini, Sempé, Blake et Mortimer… Les expositions BD de l’été

L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.