La maison d'édition numérique Sonic Solveig vient de publier sa nouvelle application musicale. Voyage et Danse avec Casse-Noisette nous emmène dans l'univers du ballet de Tchaïkovski.

L'application propose une aventure interactive dans l'univers de Casse-Noisette
L'application propose une aventure interactive dans l'univers de Casse-Noisette © Sonic Solveig

C'est le genre d’application qui vous fait déculpabiliser de laisser vos enfants devant la tablette. Sonic Solveig vient de publier le tome 2 de Casse-Noisette. Une application destinée aux enfants mais qui marche aussi très bien auprès des adultes. C’est la troisième application de cette maison d'édition numérique. Le principe est à chaque fois le même : faire découvrir une œuvre à partir d’une histoire interactive et des petits jeux.

Ici l'aventure se déroule donc dans l'univers du ballet de Tchaïkovski. Les dessins et animations sont vraiment très fins, très oniriques. L'utilisateur fait avancer l'histoire en baladant une libellule sur l'écran. Ensuite, il y a plein de petits jeux qui poussent les enfants à tendre l'oreille comme celui où il faut écouter un extrait et trouver quel instrument joue. 

A l’origine de ces applications, il y a un collectif de musiciens Les clés de l’écoute, qui oeuvre à la transmission de la musique. Il organise des spectacles où le public est vivement invité à participer par exemple en montant sur scène pour modifier la musique ou la réorchestrer.  C’est donc tout naturellement que Géraldine Aliberti a décidé de lancer sa maison d'édition numérique : "Le numérique nous a permis d'aller beaucoup plus loin que ce que l'on faisait sur scène. C'est compliqué de proposer une autre orchestration avec 80 musiciens. Alors qu'avec le numérique on enregistre au préalable et après n'importe qui peut ré-arranger le morceau avec  les musiciens de son choix". C'est justement ce que peuvent faire les utilisateurs de l'application Peer Gynt, première application de l'éditeur. 

Les trois applications sont disponibles sous iOS et Android et coûtent 5,49 €.

Le collectif Les clés de l’écoute organise un concert symphonique les 15 et 16 décembre 2017 "La véritable histoire de Casse Noisette" avec l'Orchestre Dijon Bourgogne à l'Opéra de Dijon. 

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.