Mutations est une toute nouvelle forme de loisir : un mélange entre un film, un jeu vidéo, et un escape game. Une expérience avec les zombies à vivre pendant 10 jours dans les anciens ateliers Christofle à Saint Denis.

Une vingtaine d'acteurs participent à l'expérience
Une vingtaine d'acteurs participent à l'expérience © Geekopolis Xperience

Les anciens ateliers Christofle, bâtiments industriels en briques rouges en partie désaffectés, cachent un complexe secret où étaient effectuées des expériences d’hybridation entre des animaux et des humains. "Etaient" car il y a eu un accident biologique.  Vous, et vos cinq co-équipiers, avez pour mission de comprendre ce qui s'est passé et sauver le monde des méchants zombies.

Mutations est une expérience qui mélange réalité et virtualité. Il faut notamment à un moment se coiffer d’un casque de réalité virtuelle pour  une scène qu’on ne pourrait pas vivre autrement. Mais il y a aussi de pures séquences de résolution d’énigmes avec des zombies plus vrais que nature. 

Une partie de l'aventure se joue en réalité virtuelle
Une partie de l'aventure se joue en réalité virtuelle / Geekopolis Xperience

C’est une aventure extrêmement immersive : il y a une vingtaine d’acteurs avec lesquels on va interagir ou que l'on va tenter d'éviter. Le tout dans des décors de cinéma qui reconstituent une infirmerie, une prison, ou encore un laboratoire. Son concepteur Cyril Villalonga veut faire de Mutations un nouveau type de loisirs, un peu comme un film dont on est le héros : "Les gens veulent aller dans l'immersion. Ce que l'on est en train de monter ceux sont les premières briques de nouvelles aventures qui verront naître de nouveaux parcs d'attraction. Et on sera certainement à l'origine de l'un d'eux. Aujourd'hui le loisir va évoluer vers cette immersion personnalisée". 

L'expérience coûte 60€. Elle est à vivre pendant les 10 prochains jours mais dépêchez-vous parce qu'il ne reste qu'une cinquantaine de places sur les 1300 qui étaient proposées. Mutations prévoit de "tourner" dans quatre villes en France.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.