[scald=15243:sdl_editor_representation]La réponse au jeu de la semaine dernière était: 13 musiciens Pour jouer avec nous, envoyez vos réponses par mail (rubrique: "nous écrire") ou téléphonez-nous au 01 56 40 16 40!Archive INA: Extrait de l'interview de Jane Evrard, chef d'orchestre, dans l'émission "Radioscopie" de Jacques Chancel (1977)

invité(s)

Claire Gibault

Claire Gibault est l’une des rares femmes chef d’orchestre française. Originaire du Mans, elle dirigea des années durant l’orchestre de l’Opéra de Lyon. Elle fut aussi l’assistante de Claudio Abbado à la Scala de Milan, à l’Opéra de Vienne et au Royal Opera House de Londres. Comme chef invité, elle donna de nombreux concerts en Europe et aux États-Unis. De 2004 à 2009, elle siégea comme députée au Parlement Européen. En Juillet 2010 elle crée le Paris Mozart Orchestra, formation non permanente avec un effectif de quarante musiciens, qui donnera ses premiers concerts pendant l’été 2011. En septembre 2010 elle publie aux éditions L’Iconoclaste son premier livre, « La musique à mains nues » (Editions France Musique) Retrouvez Claire Gibault en concert au Festival de Musique Sacrée de Marseilles (Eglise Saint-Michel L’Archange) le 6 mai, avec l'Orchestre Philharmonique de Marseille et le Chœur Régional PACA (Soprano : Marie-Paule Dotti, Alto:Elodie Mechain, Ténor :Calin Bratesc### programmation musicale

Oratorio « La Résurrection » HWV 47 - Trio de l’Acte II

de G. F. Haendel édition: Virgin Classics### Extrait de Fantaisie pour piano et orchestre

de Nadia Boulanger édition: Naïve Records### Mélodie N°3 de l’Opus 4 –Andante cantabile

de Fanny Hensel-Mendelssohn édition: Ars Harmonica### La Belle Hélène –Introduction

de J. Offenbach édition: Virgin Classics### La flûte enchantée – Acte II, Air de Papageno "Ein Mädchen oder weibchen"

de Mozart édition: Harmonia mundi### Pelléas et Mélisande – Acte 4 scène 1 : Un appartement dans le château

de Debussy édition: Erato### liens

Le site de Claire Gibault

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.