Le sport n’échappe pas à la vague numérique qui envahit notre quotidien !

L’application Santé pour smartphones, permet de regrouper toutes les données de vos applications d’activités physiques et santé en un même endroit
L’application Santé pour smartphones, permet de regrouper toutes les données de vos applications d’activités physiques et santé en un même endroit © Maxppp / PHOTOPQR/SUD OUEST

De manière consciente ou inconsciente, nous vivons la plupart du temps connectés, avec l’ordinateur, le téléviseur, la tablette, le smartphone, voire même la montre ou le bracelet qu’on arbore au poignet lorsque l’on va courir, pédaler ou nager.

Que ce soit les athlètes de haut niveau, ou chacun d’entre nous dans une pratique occasionnelle ou régulière du sport mais également en tant que spectateur dans un stade ou devant un écran, les nouvelles technologies bouleversent nos habitudes. Et ce n’est peut-être que le début.

En pleine ouverture des JO de Rio, quelques semaines après l’Euro de football, nous allons nous interroger sur les conséquences de la révolution numérique qui secoue le sport.

  • La chronique des objets oubliés du numérique : l'Apple watch !
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.