Nos invités ce matin ont une imagination débordante, mais pas seulement.

Marc Boulay est paléo-artiste et sculpteur numérique, et Sébastien Steyer paléontologue au CNRS. Ils nous projettent dans un futur plutôt lointain, 10 millions d'années, où les hommes ont disparus pour laisser place à une faune étonnante et parfois effrayante!

Des animaux qu'on pourrait croire descendre tout droit du jurassique, mais qui n'existent pas encore, une discipline appelée biologie spéculative , qui consiste à imaginer des formes de vies plausibles, mais en s'appuyant sur des données scientifiques réelles.

Ce matin, ils nous présentent le benthogyrinus , Un têtard géant pouvant mesurer jusqu'à 40m pour les femelles, dont la croissance est continue jusqu'à la mort.

benthogyrinus
benthogyrinus © Radio France / Marc Boulay
Les animaux du futur
Les animaux du futur © Radio France
**Demain les animaux du futur** Marc Boulay et Sébastien Steyer Editions Belin Marc Boulay et Sébastien Steyer seront les invités des **[Utopiales - Festival International de la Science-Fiction](http://www.utopiales.org/) de Nantes** du 29/10 au 10/11 Le [site de Marc Boulay ](http://www.marcboulay.fr/) Demain, les animaux du futur [le site](http://www.lesanimauxdufutur.fr/)
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.