Festival International des Jardins "Jardins Extraordinaires, jardins de collection"

Depuis 1992, le Festival International des Jardins est un laboratoire de la création contemporaine dans le domaine des jardins et de la création paysagère dans le monde. A la fois mine d’idées et pépinière de talents, le Festival redynamise l’art des jardins et intéresse le public et la profession en présentant de nouveaux fleurissements, de nouveaux matériaux, des idées et des approches novatrices.

La diversité, la créativité et la qualité des projets ont contribué à établir la réputation mondiale du Festival qui est devenu un rendez-vous incontournable pour la présentation des travaux d’une nouvelle génération de paysagistes.

Le Parc de 10 hectares des « Prés du Goualoup » créé en 2012 accueille des jardins pérennes liés aux grandes civilisations du jardin.

« Jardins extraordinaires, jardins de collection », jusqu'au au 1er novembre 2015, à Chaumont-sur-Loire

Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire
Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire © Radio France / © E. Sander

Les liens

Festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire Depuis 1992, le Festival International des Jardins est un laboratoire de la création contemporaine dans le domaine des jardins et de la création paysagère dans le monde. A la fois mine d’idées et pépinière de talents, le Festival redynamise l’art des jardins et intéresse le public et la profession en présentant de nouveaux fleurissements, de nouveaux matériaux, des idées et des approches novatrices. La diversité, la créativité et la qualité des projets ont contribué à établir la réputation mondiale du Festival qui est devenu un rendez-vous incontournable pour la présentation des travaux d’une nouvelle génération de paysagistes. Le Parc de 10 hectares des « Prés du Goualoup » créé en 2012 accueille des jardins pérennes liés aux grandes civilisations du jardin.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.