Voici une association qui nous rappelle que le plaisir de lire est contagieux : Lire et faire lire . Elle est née il y a 15 ans, fondée par l’écrivain Alexandre Jardin et essaie de communiquer le plaisir de lire aux plus jeunes, en privilégiant le lien intergénérationnel. Le principe, c'est qu'une personne de plus de 50 ans lise des livres à voix haute à un petit groupe d'enfants (pas plus de 5 ou 6) dans les écoles maternelles et primaires sur le temps scoalire ou périscolaire.

Michèle Bauby-Malzac est la présidente de Lire et Faire Lire. Elle est lauréate d’un prix remis mardi dernier à l’Elysée, dans le cadre du programme « la France s’engage ». Elle a lancé un nouveau projet : "Temps livre" qui s'adresse aux enfants entre 9 et 12 ans.

Site de Lire et faire lire

Lire et faire lire
Lire et faire lire © CC Lire et faire lire

Les liens

l'association Lire et faire Lire « Un gamin qui jubile avec un livre est un gamin qui est vacciné contre l’échec scolaire. » Partant de son propre constat, Alexandre Jardin a créé l’association Lire et faire lire en 1999. Elle comprend aujourd’hui 13 000 bénévoles

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.