Dans une petite rue du quartier de Barbès à Paris, un salon de beauté pas comme les autres, accueille les femmes en situation de précarité pour leur rendre sourire et estime de soi. Moyennant une participation symbolique de trois euros, elles se font coiffer, maquiller et manucurer par des bénévoles qui accordent tout leur professionnalisme et leur écoute à ces femmes souvent vulnérables, sans travail, sans logement, parfois victimes de violence et qui n’ont aucune possibilité de prendre soin d’elles, et de se « faire belles ».

Lucia Iraci , la présidente et fondatrice de "l'Association Joséphine pour la beauté des femmes" est en ligne avec nous ce matin.

Site de l'association Joséphine pour la beauté des femmes

Adresse à Paris :

21 rue de la Charbonnière, 75 018 Paris

Adresse à Tours :

2, rue de la Victoire, 37 000 Tours

Joséphine lance #AvecMaPerruque !

Parce qu’elles coûtent cher, les perruques restent souvent inaccessibles à des femmes atteintes de cancer et en situation de précarité. L’Association Joséphine pour la Beauté des Femmes souhaite sensibiliser les Français sur le pouvoir des perruques pendant une chimiothérapie. L’association lance donc son action Les Perruques de Joséphine pour venir en aide aux femmes touchées par le cancer.

Les femmes qui ont vaincu la maladie peuvent donner une deuxième vie à leurs perruques en les envoyant à l’adresse ci-dessous : Association Joséphine pour la Beauté des Femmes Opération Les Perruques de Joséphine 1 bis rue d’Entraigues 37000 Tours

association Josephine
association Josephine © Association Josephine pour la beauté des femmes

Les liens

L'association Joséphine pour la beauté des femmes

Les invités
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.