Chaque année 40% de la production mondiale de nourriture ne voit pas un estomac humain. En France 17 millions de tonnes de produits parfaitement comestibles ne sont pas consommés. Des milliers de kilos de pommes, d’abricots déformés, de cerises à peine fendues, de tomates biscornues sont jetés par les producteurs qui n’ont pas de débouchés valorisants pour ces fruits et légumes moins jolis et pourtant exquis.

Tous ces produits sont excellents et ont les mêmes qualités que les autres et nous estimons vraiment dommage qu’ils soient systématiquement écartés pour des défauts mineurs qui n’altèrent en rien leurs qualités gustatives (mauvais calibrage, petits défauts de production, défauts d’aspect, de couleur ou de forme etc).

Le collectif "les gueules cassées" a décidé de se mobiliser pour faire en sorte qu’ils puissent être à nouveau proposés à la vente et que nous puissions profiter de leurs saveurs et de leur goût en évitant un gaspillage qui n’a plus lieu d’être aujourd’hui.

Les produits destinés à être jetés, sont vendus 30 % moins chers dans des magasins de toute la France. Allez voir sur leur site les magasins proches de chez vous:

Les gueules cassées.

Nous sommes en ligne avec Nicolas Chabanne, fondateur du collectif "les gueules cassées"

Les liens

les gueules cassées

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.