Reportage Dorothée Barba Le meilleur moyen de vérifier si les injonctions nous envahissent, si l'on vit dans un monde toujours plus moralisateur et culpabilisant, c'est de regarder du côté de la publicité. Non qu'elle soit forcément un reflet de notre société, mais elle véhicule les messages de santé publique et de prévention. Dorothée Barba a rencontré Nicolas Bordas, le patron du syndicat français des agences de pub (AACC, association des agences de conseil en communication) pour analyser l'évolution, depuis une trentaine d'années, de ces spots publicitaires.

invité(s)

Elisabeth Lévy

Journaliste et essayiste, rédactrice en Chef du magazine "Causeur"### Gérard Mermet

Sociologue, auteur de "Francoscopie 2010", directeur du cabinet d'études et de conseil Francoscopie### Gérard Breart

Chercheur, professeur de santé publique, directeur de l'institut "Santé Publique" à l'Inserm### programmation musicale

Lazhar

Hanna ### Gnarls Barkley

Crazy ### Angus & Julia Stone

Black crow

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.