Il permettra à des jeunes de 18 à 30 ans d’intégrer une entreprise ou une ONG et de participer à une action de volontariat et de solidarité dans un pays européen.

C’est tout nouveau et cela vient d’être proposé par la commission européenne : la création de ce corps européen de solidarité permettra à des jeunes de 18 à 30 ans d’intégrer une entreprise ou une ONG et d’y mener pendant une période de 12 mois afin de participer à une action de volontariat et de solidarité dans un pays européen.

L’objectif est de faire en sorte que 100 000 jeunes aient rejoint ce corps d’ici 2020.

Une boite de bonbons provoque un conflit

En cette période de fêtes, une boite de bonbons provoque un conflit entre la Slovénie et la Croatie. Ce n’est pas un conflit guerrier bien sûr, mais diplomatique. En fait la carte dessinée sur la boite de bonbons « salut de la Croatie » que l’ambassade Croate en Slovénie a envoyés aux autorités du pays, cette boite les a profondément offensés, car sur la boite, la carte de la Croatie comprenait des territoires que la Slovénie conteste a la Croatie et notamment le golfe de Piran revendiqué par la Slovénie. Les boites de bonbons ont donc été renvoyées.

En Autriche, les demandeurs d’asiles qui mentent sont passibles de prison

Un projet de loi qui vise à dissuader les migrants de s’installer dans le pays. Exemple, si le demandeur prétend être syrien pour faciliter sa demande alors que c’est faux, il risque 5000 euros d’amendes ou trois semaines de prison. Ceux qui restent en Autriche alors qu’ils ont été déboutés risquent six semaines de prison.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.