Une alliance européenne est en train de voir le jour pour lutter contre le dumping fiscal dans le transport routier

Il y a la France, l’Allemagne, l’Autriche, le Belgique, la Danemark, l’Italie, Le Luxembourg, la Norvège et la Suède, tous unis contre un dumping social venus notamment de la Pologne, de la Bulgarie de la Roumanie et d’autres pays de l’est de l’Europe.

Il faut dire qu’il y a urgence à mettre un minimum d’ordre social dans ce milieu. En France, ce dumping a provoqué la suppression de 21 000 emplois en quinze ans. Les faillites ont augmenté de 35% depuis 2008. Les différences salariales sont énormes : le salaire minimum en Pologne pour un routier est de 431 euros bruts pour 40 heures hebdomadaires, contre 1480 euros en France pour 35 heures.

En Autriche, des hackers bloquent l’accès à toutes les chambres d’un hôtel

Les pirates ont réussi à bloquer le système de clés connectées. Du coup des centaines de clients de ce prestigieux établissement se sont retrouvés à la rue, bloqués hors de leurs chambres. Ils ne pouvaient plus rentrer et il a été impossible de reprogrammer de nouvelles clés. Tous les ordinateurs de l’hôtel ont été endommagés. La direction a été obligée de payer une rançon de 1500 euros en Bitcoin, la monnaie virtuelle qui circule sur le net contre la promesse des hackers de restaurer les systèmes. Ce qu’ils ont fait une fois la rançon payée.

Un restaurant réservé pour les personnes seules à Helsinki

C’est un nouveau concept-restaurant spécialement pensé pour les personnes seules pour qui l’idée de se retrouver en tête à tête avec son plateau repas devant la TV relève du cauchemar. Le principe est simple. Vous cliquez sur une application baptisée Take In.

Le consommateur choisit parmi une vingtaine de restaurants partenaires de l’application et il se fait livrer sa commande chez Take In, un endroit qui n’est pas tout à fait un restaurant puisqu’il n’y a pas de cuisines. Et là, il déguste son plat commandé en compagnie d’autres âmes esseulées qui ont eu la même idée que lui. L’objectif : créer de la convivialité.

A propos de cuisine, à Venise, du changement pour la librairie française

La librairie française située à côté de la basilique San Zanipolo sera remplacée par un restaurant. Ce lieu culturel avait été ouvert par un lorrain en 1977. Des difficultés financières l’obligent à mettre la clé sous la porte.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.