Objectif : repenser toute l’organisation de l’Europe pour la rendre plus démocratique, plus proche des citoyens

Au moment où l'on va fêter difficilement le 60 ème anniversaire du traité de Rome, le mouvement des jeunes européens (qui regroupe 30 000 jeunes dans l’Union) souhaite donner une nouvelle impulsion à cette Europe bien moribonde. Pendant une semaine au mois de mars, ils vont se réunir au Parlement européen à Strasbourg. Et là, tous ces jeunes issus de la société civile vont plancher sur ce que pourrait être une nouvelle Constitution européenne. Objectif : repenser toute l’organisation de l’Europe pour la rendre plus démocratique, plus proche des citoyens. Une fois qu’ils auront couché sur le papier leurs propositions et bien ils iront à Rome au sommet des 60 ans des chefs d’États et de gouvernements. Ils remettront à ce moment-là leurs propositions.

Les dates : du 9 au 12 mars au Parlement européens à Strasbourg

Le Danemark teste une éolienne géante

Une éolienne de qui peut produire 9 mégawatts. Le 1er décembre, elle a produit 216 mégawattheures d’électricité en 24 heures. Nouveau record de production pour une éolienne offshore commerciale.

Pour arriver à une telle production, l’éolienne est vraiment gigantesque. Elle mesure 220 m de haut. Ses pales s’étendent sur 80m et pèsent chacune 35 tonnes. Elle balaye 21 000 m2 d’air. C’est plus que la grande roue de Paris.

Inquiétude pour l’un des plus grands quotidiens Grec

Le quotidien « Ta Nea » qui fait partie du groupe historique de medias « Dol ».

Le journal est très endetté. Un journal qui a survécu a toutes les guerres et les dictatures pendant 50 ans. Le groupe Dol qui s’est toujours positionné sur le centre gauche de l’échiquier politique Grec a été très critique sur la politique menée par Aléxis Tzipras.

Les journalistes restent déterminés à ne pas laisser leur journal mourir. Une fermeture qui porterait un coup sévère au pluralisme des médias en Grèce.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.