Pour occuper les enfants confinés apprenez leur l'histoire de l’Europe en s’amusant.

C’est la rédaction du  site pédagogique Toute l’Europe qui a eu cette initiative. Puisque en ce moment on parle beaucoup d ‘Europe en raison de la crise du Covid 19 et bien pourquoi ne pas profiter du confinement pour faire découvrir cette Europe aux enfants. Bienvenue donc sur la page «  L’Europe à la maison » pour les 7/11 ans et les 12 /15 ans. Ici explique  le site, « Tu vas découvrir l’Europe en t’amusant". Chaque matin les enfants ont donc  rendez-vous pour le quart d ‘heure européen  ou à  l’aide de différents quiz ils peuvent en apprendre  tous les jours un peu plus sur l’Europe: Qui étaient les pères fondateurs? Ou sont situées  les capitales européennes?etc... Le weekend on découvre aussi "les quatre heures européens" qui permettent de découvrir des recettes de cuisines et des desserts à confectionner en famille.
Christophe Préault est le directeur du site «  Toute l’Europe ».

Pendant la crise du Coronavirus, paris souhaite des aide pour l’agriculture.

Le ministre de l'agriculture français Didier Guillaume a demandé mardi à la commission européenne une mise en place "urgente" des mécanismes de soutien prévus par la Politique Agricole Commune. .Actuellement l’Europe croule sous les excédents laitiers , La France souhaite que l’on stocke ces excédents pour  éviter un effondrement des prix. Une demande similaire a été faite pour la viande. La France souhaite également  une aide pour le secteur des fruits et légumes touché par la fermeture des restaurants, des cantines et des marchés de plein air. 

A Bruxelles, les cuisines des eurodéputés solidaires des plus démunis et du personnel de santé. 

Les cuisiniers  préparent et distribuent tous les jours 1000 repas pour les personnes en difficultés et les sans-abris. Une distribution  aussi pour le personnel de  santé toujours  en première ligne dans les hôpitaux. Les véhicules du Parlement qui servent d’habitude transporter les députés sont également mis à disposition des personnels de santé pour les trajets entre leur domicile et leur travail.

Dans l’agenda européen.

Lundi reprise des négociations entre Londres et Bruxelles sur les relations post Brexit. Ce seront des cycles d‘une semaine complète. Deux  autres réunions sont prévues dans la semaine du 11 mai et du 1-er juin.
 Jeudi, nouveau sommet européen en visio-conférence. Les chefs d’Etat et de gouvernement européens doivent discuter du plan de relance qui doit accompagner le déconfinement.  Les vingt-sept  sont toujours très divisés sur le sujet de la  mutualisation de la dette qui pourrait servir  à le financer.

Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.