Le Brexit pourrait coûter très cher au budget de l’Union Européenne.

Le budget de l’Union européenne est de 130 milliards d’euros

Et d’après une étude qui vient d’être publiée par l’institut Jacques Delors, la sortie de Royaume-Uni entrainerait un déficit de 10 milliards d’euros pour ce budget. Un montant qui correspond à la contribution nette des britanniques c’est-à-dire la différence entre ce qu’ils donnent et ce qu’ils reçoivent.

Ce Brexit sera donc bien un choc financier pour les caisses de l’Union.

Eulalia Rubio de l’institut Jacques Delors auteur d’une étude sur le cout du Breixit pour les finances de l’Union européenne, répond aux questions de Stéphane Leneuf.

Au Danemark, le mariage des mineurs désormais interdit

En interdisant les mariages de mineurs sur son territoire et en ne validant pas ceux contractés à l’étranger, le gouvernement espère lutter contre les unions forcées. Il faut savoir qu’au Danemark, depuis 1863 une dispense accordés par le roi puis par les municipalités permettait exceptionnellement à des mineurs âgés de 15 à 17 ans de se marier, avec accord des parents. La nouvelle loi votée par le parlement s’appliquera dès jeudi prochain.

Les Irlandaises appellent à une grève générale le 8 mars prochain

Une grève générale en faveur du droit à l’avortement. En Irlande, avorter est toujours considéré comme un crime passible de 14 ans de prison. Cette grève a pour but de faire pression sur gouvernement irlandais pour qu’il organise un référendum afin d’abroger le huitième amendement de la constitution irlandaise. Un amendement qui accorde au fœtus les mêmes droits civiques qu’aux femmes enceintes.

Une action en écho au lundi noir polonais : en octobre dernier les Polonaises avaient organisé elles aussi une grève générale pour protester contre un projet de loi qui visait à interdire l’avortement.

Les autoroutes gratuites en Allemagne c’est terminé

Un système de péage devrait être mis en place rapidement. Sans doute dès le mois de septembre prochain. Après les élections, tout le monde paiera, les étrangers, comme les Allemands. Mais les Allemands auront droit à un remboursement sous forme de déduction fiscale.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.