Coup de projecteur sur le plan de santé de Union européenne proposée par la Commission en mai et qui a fait les frais de l'accord du 21 juillet dernier ..

Le  28 mai dernier la Commission européenne propose de financer son programme santé pour les sept prochaine années à  hauteur de neuf milliards quatre. Un milliard sept aurait été pris sur le budget communautaire et sept milliards sept couvert par le plan de relance. 

Patatras : le 21 juillet,  c’est la douche froide. La ligne santé et totalement radiée du plan de relance. Exit les sept milliards sept. Visiblement les Etats sont restés  très prudents. La volonté de maintenir leurs prérogatives nationales en matière de santé a été la plus forte. On est donc encore très loin d’une véritable politique commune de la santé que beaucoup appelle de leur vœux. Le combat va désormais se mener au parlement européen qui a bien l'intention d'infléchir la position des 27.

Les explications de la députée Véronique Trillet Lenoir.

Toujours à propos du Covid 19, les supporters des clubs du championnat de football belge vont progressivement  reprendre leur place dans les stades

Ceci  dès le mois de septembre. C'est ce qu'indique  la Ligue professionnelle belge.  Selon la capacité des stades,  la ligue pourrait autoriser jusqu'à 5.000 fans pour un match dans les stades les plus importants du pays.  

La première journée avec public devrait avoir lieu le 11 septembre. 

Une première depuis huit ans : L'Allemagne accuse un déficit public au premier semestre de 2020

Sur fond de crise du coronavirus, le déficit des comptes publics (Etat, régions, communes et Sécurité sociale) a atteint 51,6 milliards d'euros de janvier à juin, c’est au-delà de la règle intangible des 3%. 

A fin juin 2019, l'Allemagne affichait encore un excédent de 2,7% de ses comptes publics.

Du fait des circonstances exceptionnelles liées à la crise, Berlin a débloqué en urgence en mars 2020 des centaines de milliards d'euros pour son économie. 

Dans l'agenda

La 77e Edition de la Mostra de Venise s’ouvre mercredi. La Mostra c'est jusqu'au 12 septembre. 

L'équipe
Contact
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.