L'Europe va s'occuper des assiettes des petits dans les cantines scolaires

Avec un objectif: que les 30 millions d’enfants qui se nourrissent dans cantines scolaires de 200 mille écoles mangent beaucoup plus de fruits de légumes

En clair qu'ils mangent de manière beaucoup plus saine.

Il faut savoir que seuls 36% des jeunes européens mangent 5 fruits et légumes quotidiennement. C'est peu. Un enfant sur trois en Europe souffre d’obésité ou de surpoids.

Du coup les parlementaires européens viennent de voter un programme annuel de 270 millions d’euros à repartir dans chacun des 28 pays, pour favoriser la consommation de fruits et légumes dans les écoles européennes. Un programme qui devra faire aussi la pédagogie et la promotion des circuits courts pour les produits locaux ou régionau.

Un programme européen qui va distribuer 385 millions de litres de lait et 65 mille tonnes de fruits et légumes.

Le député belge Marc Tarabella est à l'origine de ce rapport...

Interview de Marc Tarabella

Marc Tarrabela député belge à l’ origine d’un rapport qui devrait permettre une distribution simple et gratuite de fruits et légumes dans les écoles.

Ce sont bien sur les ministères de la santé et de l'agriculture qui sont en charge de la gestion de ce programme pour la France.

Mais aussi au programme de Café Europe aujourd'hui :

  • en Espagne , l'aéroport fantôme de Ciudad Réal vient de trouver preneur. Montant de la transaction, 57 millions d’euros.

  • En Irlande , Apple s’apprête à faire flamber la consommation d’énergie.

  • enItalie , un gérant de supermarché propose à ces clients des caddies spéciaux pour transports de chiens
Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.